Accueil Actu

Important déploiement de policiers à Rogier: 2 arrestations dont 1 judiciaire lors du rassemblement des gilets jaunes

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé sur le coup de 14h40 via notre bouton orange Alertez-nous un important déploiement de policiers, ainsi que la présence d'autopompes à la place Rogier à Bruxelles. "Un hélicoptère survole les Plaisirs d'Hiver, que se passe-t-il?", s'est également demandé Véronique qui a contacté notre rédaction. 

Selon le Parquet Fédéral contacté par nos soins, "les policiers ont été déployés pour surveiller le mouvement des gilets jaunes et avoir une vue d'ensemble de ce qu'il se passe sur place".


Deux arrestations dont une judiciaire

Une centaine de gilets jaunes, selon l'estimation de la police, ont manifesté samedi de 11H30 à 14H45 environ dans Bruxelles, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere. Cette dernière a précisé qu'il y avait eu deux arrestations, dont une judiciaire pour avoir porté des coups à un agent des forces de l'ordre.

Le groupe s'est d'abord rassemblé sur la place Meiser. Il s'est ensuite dirigé vers le centre de la ville. Les policiers ont procédé à un confinement des manifestants à hauteur de la tour des finances, près du carrefour Botanique sur la petite ceinture. Les forces de l'ordre les ont alors dirigés vers la place Rogier, où a eu lieu la dislocation du groupe. Les participants ont été contrôlés et ils ont ensuite pu quitter les lieux. La police n'a pas fait usage des auto-pompes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous