En ce moment
 
 

Important déploiement policier à la "Cage aux Ours" à Schaerbeek: que s'est-il passé?

Important déploiement policier à la

Plusieurs personnes nous ont signalé un important déploiement policier place Eugène Verboekhoven à Schaerbeek, ce mercredi soir. "Grosse présence policière à la cage (en référence à la Cage aux Ours, surnom donné à cette place)", nous écrit un lecteur.

La porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord, Audrey Dereymacker, nous confirme que les forces de l'ordre ont été appelées peu après 20h15. "Une femme a été bousculée par 3 individus dans un tram", nous explique-t-on. La conductrice du tram a contacté les forces de l'ordre. Le temps que ces dernières arrivent sur place, "des curieux se sont amassés autour de la place". Un important rassemblement s'est rapidement constitué.


Situation sous contrôle

Face à cela, des patrouilles ont été appelées en renfort. Le but étant de "sécuriser les lieux" et permettre "une intervention des services de secours". Plusieurs patrouilles de police ont donc été dépêchées sur place par "principe de précaution". Bien que l'important dispositif déployé ait pu impressionner quelques témoins, la situation était sous contrôle. 

Les policiers ont interpellé les 3 suspects. La dame "bousculée" a été très légèrement blessée et a été conduite à l'hôpital pour un check-up. Choquée, la conductrice du tram a elle aussi été emmenée dans un établissement hospitalier. Le calme est rapidement revenu dans le quartier, nous précise Audrey Dereymacker.

Vos commentaires