En ce moment
 

Impressionnant: le moment où l'immeuble S'EFFONDRE avenue de Tervueren (vidéo)

Un bâtiment en cours de rénovation menaçait de s'effondrer, mardi, sur l'avenue de Tervueren à Woluwe-Saint-Pierre. Après analyse, des experts ont décidé qu'il fallait le détruire, la menace étant trop importante. Cela a été réalisé en soirée. Mercredi matin, l'avenue était ouverte à la circulation des trams comme des voitures.

L'avenue de Tervueren était à nouveau ouverte à la circulation des trams ce mercredi matin à Woluwe-Saint-Pierre après avoir été fermée hier après-midi suite à la découverte de menace d'effondrement d'un immeuble; le "Chien vert", en rénovation. Celui-ci a été détruit en soirée (voir la vidéo). La route avait été rouverte au trafic automobile dans les deux sens dès mardi soir, à l'exception de la voie latérale.

La démolition du bâtiment situé au numéro 300 de l'avenue de Tervueren a démarré à 19h40, précise la commune. "La partie instable a été détruite. L'intervention s'est déroulée sans surprise dans de bonnes conditions. A présent, les travaux continuent dans le cadre d'une démolition classique", explique un communiqué issu du bourgmestre.

Une vidéo fournie par les pompiers de Bruxelles montre le moment précis où la partie instable a été détruite.

Un périmètre de sécurité avait été établi et les habitants concernés avaient été évacués. Ils pourront regagner leur domicile aux alentours de 22h00, "le temps que la zone soit entièrement sécurisée", annonce encore la commune.

Vos commentaires