Accueil Actu

Incendie dans une école maternelle et crèche à Laeken: les enfants pris en charge dans une autre école

Un incendie s'est déclaré ce vendredi, peu avant cinq heures du matin, dans une école maternelle et une crèche situées rue Lanneau, dans la commune bruxelloise de Laeken. Il n'y a pas eu de blessés. Les dégâts matériels sont limités, mais le bâtiment de l'école sera inutilisable ce vendredi. Les enfants qui ne peuvent pas rester à la maison sont pris en charge dans une autre école de la ville de Bruxelles, ont rapporté les pompiers de Bruxelles.

L'incendie s'est déclaré ce vendredi vers 04h45 dans une ancienne conciergerie de l'école qui servait d'entrepôt. Personne ne se trouvait dans le bâtiment à ce moment-là. Les pompiers ont réussi à limiter l'incendie à la maison. Il n'y a donc pas de dégâts dans les salles de classe et les espaces dévolus à la garde d'enfants, à l'exception de traces de fumée considérables.

"L'alimentation en gaz du bâtiment de l'école a été coupée, l'électricité l'a été partiellement", a déclaré le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. "L'école restera donc fermée ce vendredi. La garde est assurée dans une autre école de la ville de Bruxelles."

L'origine de l'incendie est encore inconnue.

À la une

Sélectionné pour vous