En ce moment
 
 

Incroyable élan de solidarité suite à l'incendie mortel de Schaerbeek: "On savait que ça allait fonctionner, mais peut-être pas aussi vite"

La solidarité s'organise à Schaerbeek, en région bruxelloise, après l'incendie d'un immeuble à appartements qui a fait un mort et plusieurs blessés. Huit familles ont dû être relogées. Elles peuvent compter sur le soutien d'asbl locales, comme a pu le constater Olivia François pour Bel RTL.

La solidarité se met en place suite à l'incendie de l'immeuble à appartements qui a fait un mort et plusieurs blessés dont deux graves mardi rue Fernand Séverin à Schaerbeek. Anitha, une femme de 37 ans, enceinte et mère de 3 enfants a perdu la vie après avoir sauté par la fenêtre. Deux de ses enfants, âgés de 7 et 14 ans, étaient toujours jeudi dans un état grave. Son compagnon et sa fille de 5 ans sont eux légèrement blessés et toujours hospitalisés. Suite au sinistre, les 7 autres familles ont dû être relogées. Dans le quartier, les asbl locales se mobilisent pour leur fournir de la nourriture et des vêtements.

Tous les jours depuis mercredi, l'asbl "Agissons ensemble" prépare des repas pour les familles concernées. A la demande de l'Espace Locataire du Foyer schaerbeekois, l'asbl La Gerbe a aussi collecté des denrées non périssables, des vêtements, des couvertures et des jouets. "On savait que ça allait fonctionner, mais peut-être pas aussi vite", explique Marie Trekker, assistante sociale pour "La Gerbe". L’association a mené une collecte dès mercredi. "La journée-même, on avait déjà une salle remplie de vêtements, de couvertures et de tout ce qu’il fallait".

Le surplus est loin d’être perdu : "Comme de toute façon, on est en hiver, on va apporter ça aux services de la Croix-Rouge et ça pourra de toute façon servir à d’autres".

C'est un problème électrique qui serait à la base du sinistre. A l'heure actuelle, les occupants n'ont toujours pas pu réintégrer leur appartement et sont toujours relogés dans un hôtel par le Foyer schaerbeekois.

Vos commentaires