En ce moment
 
 

Jette: toute une école fermée à cause de plusieurs cas de coronavirus

Jette: toute une école fermée à cause de plusieurs cas de coronavirus
©CAPTURE GOOGLE MAPS
 
CORONAVIRUS
 

"L'école maternelle Aurore à Jette est fermée en raison de cas de coronavirus", nous indique un témoin ce matin via notre bouton orange Alertez-nous. La Ville de Jette confirme qu'un cas de coronavirus parmi le personnel enseignant de l'école maternelle Aurore a été rapporté au médecin coordonnateur de la commune en date du 18 septembre.

Suite à l'obtention des résultats du test, la décision a été prise de fermer la classe concernée jusqu'au 23 septembre inclus, comme le préconisent les recommandations de l'ONE. Toutefois, le médecin a depuis reçu d'autres résultats positifs. Deux accueillants ainsi que deux nettoyeurs des bâtiments sont porteurs du virus, indique la commune de Jette. Un autre enseignant est actuellement en quarantaine car un de ses proches est atteint par le virus. 

Au total, quatre classes ont un lien direct avec les accueillants déclarés positifs mais compte tenu du passage des nettoyeurs dans l'ensemble des bâtiments, la décision de fermer totalement l'école a été prise ce week-end. Les 8 classes de maternelle resteront donc vides jusqu'au 25 septembre inclus. Les cours pourront reprendre le lundi 28 septembre. La Commune de Jette précise qu'aucun enfant n'a été déclaré positif au coronavirus. 

L'ONE, l'Office de la naissance et de l'enfance, nous a transmis par communiqué des données sur la situation de la pandémie de coronavirus dans les écoles. D'après ce communiqué, environ deux tiers des élèves mis en quarantaine la semaine du 7 au 13 septembre sont des élèves de secondaire, en quarantaine suite à un contact étroit à l'école avec un élève ayant le COVID-19.

Nombre de cas de covid-19 signalés:

Elèves de maternelle20
Elèves de primaire127
Elèves de secondaire161

Etudiants de l’enseign. sup. hors univ.

2
Membre du personnel d'école44
Total354

Nombre de nouvelles mises en quarantaine (du 7 au 13 septembre):

Elèves2006
Personnel104
Total2110

 




 

Vos commentaires