Accueil Actu

Journée sans voiture: de nombreux automobilistes surpris aux portes de Bruxelles

Les véhicules à moteur sont interdits à Bruxelles depuis 9h30 ce matin. C’est déjà la 17ème édition de la journée sans voiture dans la capitale. Pourtant, de nombreux automobilistes sont encore surpris.

Parmi eux, il y a pas mal de touristes qui n'étaient pas au courant, comme illustré dans le reportage de Tibault Balthazar dans le RTLinfo 13h avec un bus rempli de touristes allemands. Mais le car a cependant obtenu une dérogation en dernière minute.

"Comme il a rendez-vous avec son tour opérateur et qu'ils viennent d'Allemagne, ils ne sont évidemment pas au courant que c'est la journée sans voiture aujourd'hui. Donc nous leur donnons exceptionnellement une autorisation pour qu'ils puissent circuler", a expliqué Patrick Bodart, inspecteur de la police de la route.

Mais d'autres n'ont pas cette chance et sont refoulés.

15.000 dérogations ont été distribuées pour cette journée. Pour ceux qui n'en ont pas, une seule solution: les parkings de dissuasion autour de Bruxelles. Ou attendre 19h00, heure à laquelle les entrées dans Bruxelles seront rouvertes.

À la une

Sélectionné pour vous