Kurtis, 4 ans, tombé dans un étang lors d’une sortie scolaire: l'enquête est clôturée, l'enfant transféré dans un centre de revalidation

Kurtis, 4 ans, tombé dans un étang lors d’une sortie scolaire: l'enquête est clôturée, l'enfant transféré dans un centre de revalidation

Le garçon de quatre ans qui était tombé dans un étang du château du Gaasbeek (Brabant flamand) lors d'une excursion scolaire en octobre dernier est sorti de l'hôpital.

Kurtis, 4 ans, s'est réveillé de son coma et séjourne actuellement dans un centre de revalidation, indique mercredi le parquet de Vilvorde, confirmant une information du Het Nieuwsblad. L'enfant n'a donc toujours pas pu rentrer chez lui, auprès des siens. L'enquête visant à déterminer les circonstances de l'accident est par ailleurs clôturée et aucun adulte qui était présent au moment des faits n'a été inculpé ou mis en cause.

Le 9 octobre dernier, 35 enfants de deux classes de deuxième maternelle de l'école communale des Petits Goujons d'Anderlecht étaient en excursion au château de Gaasbeek. Ils étaient encadrés par quatre auxiliaires, ce qui est conforme aux normes imposées par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un enfant de quatre ans était tombé dans un étang lors de cette journée. Après avoir été sorti de l'eau, il avait été pris en charge par les services de secours et transporté à l'hôpital universitaire de Jette dans un état grave. Il est finalement sorti du coma et séjourne actuellement en centre de revalidation.

Vos commentaires