Accueil Actu

Les incidents à Bruxelles ont provoqué des perturbations: trams à l'arrêt et embouteillages

La police s'est déployée en nombre suite à des dégradations commises par un groupe d'individus dans le quartier Louise à Bruxelles, ce samedi à partir de 16h. Plusieurs suspects ont été interpellés.

Par conséquent, de nombreux passants, riverains et automobilistes se sont retrouvés coincés ce samedi en fin d'après-midi et en soirée.

Vers 17h, il fallait près d'une heure pour parcourir l'avenue Louise en direction du centre de la capitale (jusqu'à atteindre le barrage policier dressé sur la place Louise). Dans la rue du Trône, parallèle à l'avenue Louise, vous avez perdu jusqu'à 30 minutes. Les autres rues situées autour du quartier Louise ont été fortement embouteillées, elles aussi. Vers 19h, le trafic dans les alentours de Louise, de la porte de Namur et du quartier Matonge était toujours perturbé. Jean-Marie se trouvait dans le tunnel sous l'avenue Louise lorsqu'il nous a envoyé son témoignage via notre bouton orange Alertez-nous: "Plus de 3/4 d'heure pour faire 1 km!".

Du côté des transports en commun, la circulation des trams 92, 93, 94 et 97 a été interrompue par la STIB entre Botanique et Stephanie, avant de reprendre vers 17h30. Les bus 27, 34, 54, 64, 71 et 95 ont été fortement ralentis. Vers 18h10, la STIB a conseillé à ses utilisateurs de ne pas se rendre à l'arrêt Louise, qui n'était plus desservi, et de se rendre à l'arrêt porte de Namur. La situation a été complètement rétablie vers 19h45.

CONSULTEZ LA CARTE DU TRAFIC EN TEMPS RÉEL:

Sur votre PC
> Sur l'APP RTL INFO: smartphone | tablette

À la une

Sélectionné pour vous