Accueil Actu

La police de Bruxelles-Ouest frappe fort une bande organisée de trafiquants de drogue: "Les dealers faisaient des shifts de 12h"

Fin mars, la zone de police Bruxelles-Ouest a frappé fort contre le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Des perquisitions ont été effectuées sur plusieurs communes de la zone de police et en dehors. Au total, 15 personnes ont été arrêtées.

L’enquête, lors de laquelle des méthodes particulières de recherche ont été utilisées, a démarré à Molenbeek-Saint-Jean vers mi-février 2016. Assez vite, les enquêteurs ont découvert que le réseau qu’ils pistaient avait des ramifications partout sur le territoire de la zone de police Bruxelles-Ouest (Jette, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg) ainsi que dans d’autres communes de la Région de Bruxelles-Capitale.

La bande était bien organisée : les dealers en rue faisaient des shifts de 12 heures assurant ainsi un " service " 24h/24h à leurs clients. Ils travaillaient, d’ailleurs, selon une hiérarchie bien définie afin d’éviter que les gains ne partent dans les poches des subordonnés.

Au total, 15 personnes ont été arrêtées : 14 d’entre elles ont été mises à disposition du Juge d’Instruction qui a délivré un mandat de d’arrêt pour 5 personnes ; 1 personne était en séjour illégal et a été transférée vers un centre fermé.

Lors des 17 perquisitions qui ont lieu dans différents endroits dans la Région de Bruxelles-Capitale, les enquêteurs ont trouvé différentes sortes de stupéfiants : 230 grammes de cocaïne, 400 grammes de marijuana ainsi que 1,9 kilogramme de haschisch. Ont également été saisis : plusieurs gsm, une arme semi-automatique, des balances de précision, une grande somme d’argent ainsi que trois véhicules.

À la une

Sélectionné pour vous