Accueil Actu

Opération de police aux étangs d'Ixelles: voici ce que les agents ont sorti de l'eau (vidéo)

Un impressionnant déploiement de police a lieu ce jeudi aux alentours des étangs d'Ixelles. "Recherche par pompiers et protection civile dans les étangs d'Ixelles", nous a écrit un témoin vers 12h via le bouton orange Alertez-nous de l'application RTL info.

Des ouvriers communaux de la commune d'Ixelles chargés de l'entretien des jardins et plantations ont découvert mercredi une quinzaine de coffres-forts dans un étang d'Ixelles, à hauteur de l'avenue du Général de Gaulle. A ce stade de l'enquête, aucun lien n'a pu être établi entre la découverte de ces coffres-forts qui ne semblent pas avoir été jetés récemment à l'eau et des faits de nature criminelle. Au total, ce sont finalement 27 coffres-forts qui ont été remontés à la surface. Leur contenu n'est pas encore connu, indique jeudi le parquet de Bruxelles.

A la suite de la découverte des coffres-forts, le parquet a été avisé et a requis divers devoirs d'enquête, parmi lesquels la descente sur les lieux du laboratoire de la police fédérale et de la protection civile. Au total, 27 coffres-forts ont été repêchés dans l'eau par la protection civile qui, à la demande du parquet, les soumettra à la police.



 
Photos d'Arnaud Gabriel
 

À la une

Sélectionné pour vous