Accueil Actu

La reine Mathilde et les conjoints des dirigeants ont visité les serres royales avant de dîner ensemble: de quoi ont-ils parlé?

Les partenaires des dirigeants des États membres de l'Otan, dont l'épouse du président américain, Melania Trump, se sont rendus jeudi soir, vers 18h00, au Château de Laeken où ils ont été reçus par la reine Mathilde. La délégation a d'abord visité les serres royales durant une heure, avant de s'attabler pour dîner. Les conjoints ont quitté les lieux vers 20h15.

Outre Mme Trump, l'épouse du président français, Brigitte Macron, faisait également partie de la délégation, tout comme Emine Erdogan. Desislava Radeva représentait quant à elle la Bulgarie, Mojca Stropnik, la Slovénie, et Thora Margret Baldvinsdottir, l'Islande. Gauthier Destenay, l'époux du Premier ministre luxembourgeois, était le seul homme de la délégation. Amélie Derbaudrenghien, compagne de Charles Michel, et Ingrid Schulend-Stoltenberg, épouse du secrétaire général de l'Otan, étaient aussi présentes comme lors de la visite du musée Magritte et de la boutique Delvaux.

 

A leur arrivée, les dames et M. Destenay ont été accueillis par la reine Mathilde qui les a guidés vers le parc et les serres. Vers 19h00, les invités ont pris la pose pour une photo de famille dans le vestibule. Le dîner, qui a duré une bonne heure, a ensuite pu commencer avec au menu divers sujets sociaux et de société comme les enfants et l'éducation, deux thèmes chers à la Reine, selon le Palais royal. Vers 20h15, la délégation a quitté le domaine royal, saluant une dernière fois la reine Mathilde, qui portait, comme la veille, une robe du couturier Natan.

À la une

Sélectionné pour vous