En ce moment
 
 

La STIB engage: 800 nouveaux postes prévus, découvrez les profils recherchés

La STIB engage: 800 nouveaux postes prévus, découvrez les profils recherchés

Afin de développer de nombreux projets, la STIB va faire appel à 800 personnes supplémentaires cette année. Chauffeurs de bus, conducteurs de tram mais aussi des profils plus techniques sont recherchés.

La STIB compte engager 800 personnes cette année, annonce-t-elle dans un communiqué diffusé lundi. La Société des transports interurbains bruxellois a récemment franchi le cap des 8.000 collaborateurs, confirmant son statut de premier employeur de la Région bruxelloise. En 2000, la STIB comptait 5.879 employés. Elle a donc augmenté ses effectifs de 36% en quinze ans.

Satisfaire une offre de plus en plus importante 

"Les nombreux projets et défis qui attendent la société de transports publics en 2016 et dans les années à venir - nouveau Plan directeur bus, futures lignes de tram, construction de dépôts, extension du métro vers le nord de la ville... - requièrent de continuer à engager de nouveaux collaborateurs", soutient la STIB.

La société recherche plus particulièrement cette année de nombreux chauffeurs de bus et conducteurs de tram, mais également des profils techniques: ingénieurs, bacheliers et techniciens dans les domaines de l'électricité, l'électronique, l'électromécanique, la mécanique, les TIC... Selon de premières estimations, 369,8 millions de voyages ont été effectués l'an dernier avec la STIB, soit 5,2 millions de plus qu'en 2014.

Vos commentaires