En ce moment
 
 

La vidéo d'un agent qui retire le PV d'un pare-brise interpelle sur les réseaux sociaux: voici l'explication de la firme

Une vidéo se propage à toute allure sur Facebook où on aperçoit un agent de la firme G4S mettre un PV sur le pare-brise d'une voiture garée avant de prendre une photo... puis de retirer le ticket. Les faits se déroulent à Saint-Josse, place Houwaert. 

De nombreuses personnes s'interrogent et soupçonnent l'agent en question de ne pas laisser le ticket de façon à ce que l'automobiliste ne puisse pas payer à temps et soit ensuite obligé de payer une redevance majorée.

Certains médias relaient cette vidéo, sans donner d'explication et en laissant libre court à la rumeur qui enfle sur les réseaux sociaux.


Pas de faute de l'agent

Nous avons contacté la firme G4S qui nous a fourni l'explication suivante après avoir pris connaissance des faits. "Le ticket imprimé était illisible. Il a pris une photo et a retiré le ticket du véhicule, comme le prévoit la procédure. Il a donc fait ce qu’il devait faire dans cette situation", a expliqué G4S.

L’entreprise rappelle que les agents sont payés à l’heure et ne tirent aucun avantage personnel s’il y a une majoration du paiement parce que le ticket n’est pas sur la voiture.

Par contre, la personne qui a mis sur Facebook la vidéo dans laquelle l’agent est reconnaissable pourrait être attaquée en justice pour diffamation.

Vos commentaires