Le boulevard Berlaymont à Bruxelles est resté bouclé toute la matinée: que s'est-il passé?

Le boulevard Berlaymont à Bruxelles est resté bouclé toute la matinée: que s'est-il passé?
©Google Street View

Plusieurs témoins nos ont signalé un "véhicule suspect" du côté de banque nationale ce mardi matin.

"Tout le quartier est bouclé", nous a-t-on dit via le bouton orange Alertez-nous. "Le boulevard devant est fermé, il y a eu évacuation d'un bâtiment", signalait un autre message.

L'alerte a été levée mardi vers 12h30, a indiqué Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. Un peu plus tôt dans la matinée, le personnel de la BNB avait été évacué à la suite de la découverte de cette camionnette suspecte sur le boulevard de Berlaimont à Bruxelles, à côté de la banque.

"Le périmètre a été levé, l'alerte est terminée depuis 12h30. L'opération s'est terminée sans incident", a déclaré Ilse Van de Keere vers 13h00. "Le propriétaire du véhicule suspect est venu le rechercher. Une fouille y a été effectuée et rien n'a été découvert. Le propriétaire va maintenant être entendu au commissariat", a-t-elle précisé.

Mardi matin, la police a été appelée vers 7h40 par des employés de la BNB qui s'inquiétaient de la présence d'une camionnette aux abords du bâtiment de la banque. Un périmètre de sécurité a ensuite été installé et la circulation a été interrompue depuis le boulevard Pachéco jusqu'aux abords de la gare de Bruxelles-Central. Les bureaux de la BNB ont été évacués, ainsi que d'autres bureaux aux alentours. Le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) est également descendu sur place

Vos commentaires