En ce moment
 
 

Le Centre de Langues de l'Institut Marie Haps va fermer ses portes dès la rentrée prochaine

Le Centre de Langues de l'Institut Marie Haps va fermer ses portes dès la rentrée prochaine
©GOOGLE Street View

L'émotion au sein du personnel et des enseignants du Centre de langues de l'Institut Marie Haps est grande. Le Centre va fermer ses portes dès la rentrée prochaine... après plus de 50 ans d'activité. Les étudiants, les enseignants et le personnel du Centre ont appris la nouvelle cette semaine.

C'est un courrier de quelques lignes seulement qui a averti les principaux intéressés et dans lequel on apprend que le centre fermera ses portes à la fin de cette année académique. 

Concrètement, tous les cours et examens sont assurés jusqu'à la fin de l'année. Tous les cours en entreprises le seront aussi, mais aucune inscription ne sera acceptée pour la rentrée 2019-2020. 

Le Centre propose des cours à horaires décalés, le soir ou le week-end dans pas moins de 21 langues depuis 1967.

Cette annonce a surpris tout le monde, dont les enseignants et le personnel administratif. Nous avons réussi à joindre une employée, hier qui était en pleurs après avoir appris cette décision. Elle évoque des difficultés financières: les frais d'inscription ces dernières années, avaient fortement augmenté.

Attention, toutes les autres formations proposées par l'Institut Marie Haps se poursuivent. C'est uniquement le Centre de Langues qui ferme ses portes.

Vos commentaires