En ce moment
 
 

Le petit Kaïs, 4 ans, est sorti de l'hôpital: il avait été plongé dans le coma suite au coronavirus

Le petit Kaïs, 4 ans, est sorti de l'hôpital: il avait été plongé dans le coma suite au coronavirus
©FACEBOOK
 
 

C'est une bonne nouvelle pour le jeune Kaïs, 4 ans, un jeune originaire de la périphérie bruxelloise. Le jeune enfant a pu quitter l'hôpital ce lundi matin après y avoir séjourné deux semaines. Kaïs était tombé lourdement malade après avoir contracté le coronavirus au point d'avoir été plongé dans le coma. A cause du COVID-19, l'enfant avait développé la maladie du syndrome multi-inflammatoire (MIS-C).

Le papa de Kaïs, Grégory, s'est exprimé chez nos confrères de HLN.be: "C'est un grand soulagement que le chapitre de l'hôpital soit enfin terminé. Il joue à nouveau et il est heureux, même si ce n'est pas encore tout à fait la même chose", a confié son papa. "Il a besoin de dormir beaucoup."

Un cri d'alerte

Grégory avait ces derniers jours lancé un cri d'alerte. L'un des principaux messages qu'il voulait faire passer est que l'épidémie touche toutes les tranches d'âge de la population. Pour faire part de son inquiétude, le papa a publié un message sur son compte Facebook. "Je n’étais pas préoccupé par le COVID-19 jusqu’à ce que j’aie mon propre fils touché par la maladie, agonisant sur son lit d’hôpital, en hyperventilation avec ces fonctions cardiaques et respiratoires atteint de manière critique, me demandant de rentrer à la maison en gémissant", explique le papa.

"Mon fils Kaïs a contracté le coronavirus, les médias disaient que le virus était inoffensif pour nos enfants !? Pourtant mon fils a développé à cause du COVID-19 la maladie du syndrome multi-inflammatoire (MIS-C) !"

COVID 19 Belgique : où en est l'épidémie ce lundi 26 octobre?


 




 

Vos commentaires