En ce moment
 
 

Les anciennes grues navales du port de Bruxelles y resteront à jamais: "Elles seront des témoins du passé pour le futur"

Les anciennes grues navales du port de Bruxelles y resteront à jamais:

Les anciennes grues qui se trouvent au port de Bruxelles ne sont plus utilisées, mais elles ne seront jamais détruites. Pour le directeur général adjoint du lieu, il s'agit d'une sauvegarde indispensable du patrimoine.

Si vous vous êtes déjà promenés près du port de Bruxelles, vous n'avez pas pu manquer les trois grandes grues navales, témoins du passé. Elles datent des années 1950. 
Elles font l'objet d'un vaste projet de rénovation à hauteur de 500.000 euros. 
La fin de leur rénovation est prévue fin d'année.
Il est important de les rénover 
Une sauvegarde du patrimoine indispensable pour Philippe Matthys, directeur général adjoint du Port de Bruxelles. "Il est important de les rénover parce qu’elles ont servi dans le temps pour les transbordements portuaires. Il y en avait évidemment beaucoup plus à l'époque. Maintenant, ces grues ont toutes disparues. Aujourd’hui, nous avons des techniques plus modernes, c’est le concessionnaire lui-même qui apporte des grues mobiles modernes qui travaillent au coup par coup."
Elles resteront éternellement là où elles sont 
"Malgré tout, ces grues-là étaient fixes" , explique-t-il. " On a voulu en garder une pour chaque partie du port. Elles resteront ad vitam aeternam aux endroits où elles sont. Elles seront des témoins du passé pour le futur et elles permettront au citoyen me semble-t-il de se réapproprier plus facilement son port."

Vos commentaires