En ce moment
 
 

Les échafaudages du Palais de Justice de Bruxelles appartiendront-ils ENFIN bientôt au passé?

Les échafaudages du Palais de Justice de Bruxelles appartiendront-ils ENFIN bientôt au passé?
 

Le conseil des ministres a ouvert la voie vendredi à la désignation, en novembre prochain, d'une équipe d'études pour la restauration des façades du Palais de Justice de Bruxelles, place Poelaert. Ces études doivent mener à la rédaction d'un cahier des charges pour un marché public, en vue de la rénovation des façades du Palais pour la période 2019-2021 et l'enlèvement des échafaudages.

Dans un premier temps, l'étude portera uniquement sur la zone A, à savoir les façades qui donnent du côté de la place Poelaert. Les crédits d'engagement pour la restauration des façades de cette zone sont de 24,2 millions d'euros, "à prévoir en 2019".

Le conseil des ministres avait approuvé le 9 décembre dernier des propositions visant à sécuriser davantage le logement des services judiciaires aux environs du Campus Poelaert.

Concernant la réalisation d'études spécifiques - dont le coût est estimé entre 8 et 10 millions d'euros -, la ministre du Budget, Sophie Wilmès (MR), avait indiqué qu'ils devaient être financés via l'enveloppe d'investissements régulière de la Régie des Bâtiments.

 

Vos commentaires