Accueil Actu

Les Molenbeekois veulent redorer leur image: mobilisation demain "en mémoire des victimes du terrorisme et de la violence politique"

Le centre communautaire De Vaartkapoen à Molenbeek organise mercredi à 17h une action de solidarité sur la place communale en hommage aux victimes des attentats perpétrés vendredi à Paris. L'objectif des organisateurs est de placer une centaine de bougies sur la place "en mémoire des victimes du terrorisme et de la violence politique, à Paris et partout dans le monde".

Molenbeek est depuis plusieurs jours le théâtre d'importantes opérations de police dans le cadre de l'enquête relative aux attaques survenues vendredi à Paris. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que ces attentats ont été organisés depuis la commune bruxelloise, qui a dès lors attiré l'attention de la presse internationale et suscité des réactions du monde politique.

Avec cette initiative, les organisateurs désirent montrer que Molenbeek est également une commune chaleureuse. Plusieurs associations actives dans les secteurs de la jeunesse, du bien-être et du monde socio-culturel vont ainsi se rassembler afin de formuler un plan d'action ambitieux. Cette plateforme appelle également à investir dans la commune bruxelloise afin de traiter les problèmes d'exclusion sociale et de radicalisation aux racines.


À la une

Sélectionné pour vous