Accueil Actu

Leuze-en-Hainaut: il se fait contrôler par la police puis se tue sur la route

Un tragique accident de la route s'est déroulé mardi en début d'après-midi dans la région de Leuze, dans le Hainaut occidental. Le conducteur, de nationalité polonaise, avait été contrôlé peu avant les faits par la police et un médecin.

L'accident s'est déroulé mardi vers 14h30 le long de la rue de Huissignies dans l'entité de Leuze, près de Tournai, quand un automobiliste a percuté un arbre. Le conducteur d'origine polonaise est mort sur le coup.

Pour l'instant, on ignore son identité et son âge. "Le conducteur est seul en cause. Cependant, peu avant l'accident, le conducteur avait été contrôlé par la police de la zone de Leuze-Beloeil. "La police avait été avisée des agissements suspects d'un homme qui essayait, dans le village de Blicquy, d'ouvrir la portière d'une voiture. Or l'intéresse était avec sa voiture", a indiqué Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi de Tournai.

L'intéressé a été interpellé par les forces de l'ordre. Son état mental a nécessité la venue sur place d'un médecin mais aussi d'un interprète. Après examen, le médecin a jugé qu'il n'y avait pas lieu de le mettre en observation. Le conducteur a pu reprendre la route, suivi pendant quelques minutes par les policiers. Le conducteur s'est tué peu de temps après.  

À la une

Sélectionné pour vous