Marche pour le climat: les tunnels Léopold II et du Cinquantenaire fermés

Marche pour le climat: les tunnels Léopold II et du Cinquantenaire fermés

Plusieurs centaines de citoyens réunis à l'appel du collectif Act for Climate Justice bloquent le carrefour Arts-Loi pour protester, tambour battant, contre l'"inertie des autorités" face aux enjeux du réchauffement climatique.

Le tunnel du Cinquantenaire en direction du centre est fermé à la circulation en raison de la marche pour le climat, a indiqué Bruxelles Mobilité sur le réseau social Twitter. La police bruxelloise avait annoncé plus tôt dans la journée la fermeture du tunnel Léopold II. Les participants à la manifestation en faveur du climat se sont donné rendez-vous à 13h00 à la Gare du Nord de Bruxelles. Le cortège se mettra en marche à 14h00 pour rejoindre vers 15h00 la place du Luxembourg, face au Parlement européen.

Le tunnel Léopold II à Bruxelles a également été fermé dimanche après-midi en direction du centre-ville en raison de la marche pour le climat, a indiqué la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles sur Twitter.

Les manifestants sont invités à rejoindre la marche en transports en commun. La SNCB et la Stib ont renforcé leurs offres à cet effet.

Vos commentaires