En ce moment
 
 

Molenbeek à nouveau pointée du doigt comme nid de djihadistes: voici ce qu'en pensent les habitants (vidéo)

Molenbeek est à nouveau citée dans une affaire de terrorisme après les attentats de Paris. La commune est désignée comme un lieu de passage de nombreux djihadistes. Sébastien Prophète et Aline Lejeune ont tenté de savoir comment les habitants vivent cette situation.

Molenbeek est pointée du doigt au lendemain des attentats de Paris comme étant un lieu de passage de djihadistes. Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon veut y "faire le ménage". Samedi soir, un immeuble de la place communale a été perquisitionné et une personne a été interpellée. Ce n'est pas la première fois que cet endroit est cité pour ses liens avec les milieux djihadistes. Les habitants ne comprennent pas. "Ca m'énerve beaucoup mais que voulez-vous qu'on y fasse? On pointe toujours du doigt Molenbeek. Je suis presque née ici et il n'y a pas de problème", a expliqué une femme agacée par la mauvaise image de sa commune au micro de Sébastien Prophète.

"Ce sont des gens méchants"

"Les gens sont cools. On n'a jamais eu de problème. Je ne vois pas", a ajouté une autre femme interrogée. On est choqué à la maison. Ce sont des gens méchants", a confié une habitante de Molenbeek en parlant des terroristes de Paris à notre journaliste.

"On n'a jamais eu de problème"

"L'islam n'a rien à voir avec ça. L'islam dit que si tu tues quelqu'un, c'est comme si tu tuais toute l'humanité. Ce n'est pas bien de ne montrer que Molenbeek, il n'y a pas que Molenbeek. Ça fait 35 ans que je vis ici et on n'a jamais eu de problème", a précisé un homme à Sébastien Prophète. "Que ça vienne de Molenbeek ou d'ailleurs, nous condamnons le terrorisme en général", a confié un autre habitant.

Vos commentaires