En ce moment
 
 

Mort d'un détenu à la prison de Saint-Gilles: un homme placé sous mandat d'arrêt

Mort d'un détenu à la prison de Saint-Gilles: un homme placé sous mandat d'arrêt
(c) RTL INFO

Un homme, détenu à la prison de Saint-Gilles, a été placé sous mandat d'arrêt dans le cadre du décès suspect d'un autre détenu de cette prison, a indiqué le parquet de Bruxelles lundi. Une enquête a été ouverte jeudi, après la découverte du corps sans vie d'un homme incarcéré à la prison de Saint-Gilles. Le suspect comparaîtra prochainement devant la chambre du conseil de Bruxelles.

L'homme arrêté est suspecté d'en avoir tué un autre, de nationalité algérienne, interné dans l'aile psychiatrique de la prison de Saint-Gilles. Jeudi dernier, la police a été contactée par la prison après le décès. Le parquet de Bruxelles s'est rendu sur place et un juge d'instruction a été désigné, la mort étant jugée suspecte. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale est également descendu sur place et le juge a ordonné une autopsie par un médecin légiste. "Cette autopsie a montré que la victime est décédée d'une mort violente", a expliqué lundi Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles. "Le juge d'instruction a par la suite placé un autre détenu sous mandat d'arrêt pour meurtre".

Le parquet de Bruxelles n'a pas donné d'indications sur l'identité du suspect et sur sa version des faits mais tout indique que la victime et lui partageaient la même cellule. L'individu en était sorti jeudi matin pour un entretien avec le psychiatre. Ce n'est que lorsqu'il a été reconduit dans sa cellule que la victime a été découverte, à moitié cachée sous un drap.

Vos commentaires