Accueil Actu

Niveau d'alerte abaissé à Bruxelles: allez-vous oser retourner dans les magasins?

Jeudi, le niveau de la menace est passée de 4 à 3 à Bruxelles. Une bonne nouvelle pour les commerçants qui ont vu leurs magasins se vider ces derniers jours. Comeos, la fédération du commerce et des services, espère que cet abaissement aura un effet psychologique positif sur les consommateurs.

La fédération du commerce et des services en Belgique Comeos espère que l'abaissement à trois (sur une échelle de quatre) du niveau de la menace terroriste à Bruxelles aura un effet psychologique positif sur les consommateurs. La plupart des commerces ont rouvert leurs portes mardi, mais les clients sont restés chez eux, constate Comeos. La journée de mercredi a été meilleure, mais toujours en-deçà de la normale.


Le mois décembre représente un tiers du chiffre d'affaires de certains commerçants

Pour certains commerces, le mois décembre représente un tiers de leur chiffre d'affaires, souligne la fédération. Comeos dément avoir exercé une pression pour faire baisser le niveau de la menace au plus vite et rappelle qu'elle a, depuis le début, refusé d'évoquer des chiffres de pertes pour les commerçants. La fédération a néanmoins déploré un manque de communication et de coordination des autorités, qui a laissé selon elle les entreprises dans le doute.

À la une

Sélectionné pour vous