Accueil Actu

Nuit agitée à Brussels Airport pour plusieurs voyageurs très ÉNERVÉS: "On est fatigué, il n'y a rien à boire ni à manger" (vidéo)

Une nouvelle journée de galère est attendue à Brussels Airport ce mardi à cause de la neige. Des passagers ont passé la nuit sur des lits de camp. Certains sont restés hier des heures dans des avions cloués sur le tarmac. Témoignages de passagers au bord de la crise de nerf.

Une nouvelle journée compliquée s'annonce à Brussels Airport. De nombreux vols sont encore annulés ou retardés ce matin. Ces perturbations sont la conséquence de la météo hivernale. Ces suppressions de vols s'ajoutent aux 300 d'hier et à la centaine de vols retardés.

Pour les passagers qui n'ont pas trouvé d'endroit où dormir, la Croix-Rouge a mis en place un centre d'hébergement au Brabanthal à Louvain. 500 lits de camps y ont été installés cette nuit. D'autres part, 500 autres lits ont aussi été installés à l'aéroport. De quoi soulager les voyageurs qui ont connu une journée de galère ce lundi. Pourtant, comme l'a constaté notre journaliste Thibaut Balthazar, certains passagers n'étaient pas contents de leurs conditions d'attente cette nuit. Comme c'était le cas de ces 4 amis qui attendaient depuis 9 heures d'avoir des nouvelles concernant leur vol pour le Burkina Faso. En apercevant notre journaliste, ils lui ont confié leur ras-le-bol.

A bout de nerfs, ils lui ont expliqué qu'ils auraient espéré une meilleure prise en charge de leur compagnie aérienne: "On est fatigué. Il n'y a rien à boire, rien à manger, pas d'hôtel". Et son ami de surenchérir: "On devrait prendre soin de nous. (...) Tout cela à cause d'un peu de neige sur la piste...(...) On a payé nos tickets. On est là avec des enfants dont l'un d'entre eux a 1 an. Ils pourraient au moins mettre les femmes et les enfants en sécurité".

Une autre dame dépitée, explique: "On est très très nerveux. On est arrivé à 7h du matin et on a embarqué à 9 h dans l'avion. On nous a fait descendre à 16h. On nous a refait une file pour obtenir des renseignements, jusqu'à maintenant et on vient de nous dire que le guichet va être fermé. Il n'y avait que 2 personnes pour nous renseigner. On ne sait pas ce qu'on va faire, où sont nos valises. C'est aberrant!On ne sait pas si on va avoir un ticket demain".

> DE NOMBREUX VOLS ANNULÉS OU RETARDÉS CE MATIN

Si vous devez prendre un vol, renseignez vous au préalable sur le site de l'aéroport et auprès de votre compagnie.

À la une

Sélectionné pour vous