Accueil Actu

Opération d'envergure contre des trafiquants de drogues à Bruxelles: des perquisitions sont en cours

Une opération d'envergure contre des trafiquants de drogues est en cours à Anderlecht, l'une des 19 communes bruxelloises, révèle Sudinfo. Des dizaines de perquisitions sont en cours, dont certaines nécessitent les Unités Spéciales, font savoir nos confrères.

Depuis 5h ce matin, la zone de police Bruxelles Midi, en collaboration avec d'autres zones de la région bruxelloise, mène une opération d'envergure contre les trafiquants de drogues à Anderlecht, révèle Sudinfo ce mercredi matin. Des dizaines de perquisitions sont en cours "du côté de la cité du Peterbos et de la place Alphonse Lemmens", précisent nos confrères. D’autres lieux phares liés aux trafiquants de drogues à Bruxelles seraient également visés.  

"Je peux confirmer qu’on fait des perquisitions ce matin dans le cadre d’une opération judiciaire. Hors du dispositif judiciaire, on a mis en place un dispositif uniformisé pour éviter les troubles à l’ordre public et garantir la sécurité publique. Une dizaine de suspects ont déjà été interpellés. On a retrouvé ce qu’on pensait retrouver, mais on en est encore au stade de l’inventaire. Les résultats seront communiqués par le parquet de Bruxelles dans le courant de la journée", a indiqué Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police Bruxelles Midi, à nos confrères de Sudinfo. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous