Où se trouve Younes, le frère de 15 ans qu'Abdelhamid Abaaoud a kidnappé et emmené en Syrie?

Où se trouve Younes, le frère de 15 ans qu'Abdelhamid Abaaoud a kidnappé et emmené en Syrie?
paris

Après la mort d’Abdelhamid Abaaoud, vient la question de ce qu’il est advenu de son petit frère, Younes, qu’il avait kidnappé et emmené en Syrie début 2014, alors qu’il n’était âgé que de 13 ans.

En janvier 2014, alors qu’il était âgé de 13 ans, Younes est kidnappé et emmené en Syrie par son grand frère Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris. Il devient alors devenu le plus jeune combattant de l’État islamique. Près de deux ans plus tard, la famille Abaaoud est sans nouvelles de Younes, aujourd’hui âgé de 15 ans. L’adolescent est apparu sur plusieurs photos de l’État islamique en tenue militaire ou portant une kalachnikov.


Il aurait préféré qu'Abdelhamid soit arrêté pour qu'il puisse lui donner des nouvelles de Younes

Omar, le père des frères Abaaoud s’était porté partie civile contre son aîné et avait déclaré au Het Laatste Nieuws qu’il ne lui pardonnerait jamais d’avoir embrigadé son cadet. Aujourd’hui, à l’annonce de la mort d’Abdelhamid, le père de famille s’est effondré, a expliqué son avocate à nos confrères de la RTBF. Il espérait en effet que son fils ainé soit arrêté et pas tué pour qu’il puisse lui donner des nouvelles de Younes et peut-être lui dire où il se trouve.

S’il est encore en vie en Syrie, Younes a-t-il été mis au courant de la mort de son grand frère ? Envisage-t-il un retour en Belgique ?

Vos commentaires