En ce moment
 

Près de 95.000 adresses contrôlées dans les communes du "plan canal": voici les conséquences de ces contrôles

La police a effectué au cours des 12 derniers mois quelque 94.809 contrôles domiciliaires dans les communes du "plan canal" comme Anderlecht et Molenbeek, en Région bruxelloise, écrivent mercredi de Tijd et L'Echo. Ces contrôles ont généré 8.028 propositions de "radiations d'office" des personnes du registre de la population.

Lors de ces contrôles, la police vérifie si une personne réside effectivement à l'adresse où elle est inscrite. L'objectif est de connaître avec précision qui vit où dans les communes situées le long du canal et de mettre au jour d'autres infractions et "magouilles" en matière d'allocations, selon les quotidiens.

A Anderlecht, où la police a effectué le plus de contrôles (24.987), 2.652 propositions de radiations ont été transmises à la commune, pour 2.270 à Schaerbeek et 810 à Molenbeek.

Ces chiffres ont été demandés par le parlementaire N-VA Brecht Vermeulen au ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA). Les contrôles de domiciles étaient le fer de lance du plan canal mis en place début 2016 après les attentats terroristes de Paris.

Vos commentaires