Plusieurs camions se percutent dans un accident mortel sur le ring de Bruxelles: le chauffeur décédé est un quinquagénaire

Toutes les bandes de circulation ont été rétablies sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Wemmel. Une collision mortelle entre plusieurs camions s'est produite tôt ce lundi matin dans des ralentissements provoqués par un premier accident. Des milliers d'automobilistes ont été touchés par les embouteillages.

Plusieurs habitants du nord de Bruxelles ont été réveillés ce matin vers 4h30 par des bruits d'explosion. "Deux explosions entendues à Jette vers 4h40 et depuis une odeur de fumée et de cramé dehors avec des pompiers et ambulances qui s'empressent de quitter leurs bases", nous renseignait l'un d'eux via le bouton orange Alertez-nous. Même observation de Patricia, une autre alerteuse: "J'ai entendu une énorme explosion à Jette et beaucoup de sirènes. Après on sent une forte odeur de pneu ou autres", racontait-elle. "Ce matin vers 4h30, à Ganshoren, j'ai entendu une puis une seconde explosion au loin", confirmait une troisième personne, toujours via notre bouton orange Alertez-nous.


Deux accidents: une personne décédée

Le chauffeur du camion qui a perdu la vie dans un accident survenu lundi matin sur le ring extérieur de Bruxelles est un homme de 50 ans originaire de Bruges, a indiqué lundi après-midi le parquet de Hal-Vilvorde. L'homme n'a pas réussi à freiner à temps et est décédé après avoir embouti la queue d'un embouteillage qui s'était formé à cause d'un premier accident. Un expert de la circulation et un médecin légiste sont descendus sur place afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

Vers 4h20, un accident impliquant un véhicule est survenu à hauteur de Wemmel, sur le ring extérieur. Son conducteur a été emmené à l'hôpital. "À la suite de ce premier accident, les chauffeurs de poids lourd ont dû fortement ralentir", a indiqué un porte-parole du parquet, Gilles Blondeau. "Les deux premiers camions ont réussi à freiner à temps mais le troisième est arrivé à toute vitesse sur le véhicule devant lui. Le chauffeur de ce 3e camion, un Brugeois de 50 ans, n'a pas survécu au choc. Le parquet a désigné un expert et un médecin légiste. Ceux-ci devront éclaircir les circonstances de l'accident." Ce double accident a causé d'importants ralentissements durant toute la matinée sur le ring extérieur de Bruxelles. La chaussée a été entièrement dégagée peu après 13h00.

CONSULTEZ LA CARTE DU TRAFIC EN TEMPS RÉEL:

Sur votre PC
> Sur l'APP RTL INFO: smartphone | tablette

Vos commentaires