Tirs de riot-gun en plein Saint-Gilles: au moins 3 suspects recherchés

Un ou des coups de feu ont été tirés jeudi peu après 17H00, rue Fontainas, près du square Jacques Franck à Saint-Gilles, indiquait la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi. Une personne sous le choc a été transportée à l'hôpital. Les raisons de ces tirs ne sont pas connues pour l'instant. Les circonstances n'ont pas été établies.


Un règlement de compte

Ce vendredi, le parquet, avisé des faits, indique avoir ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre. 

Le procureur du Roi a requis un expert balistique, le laboratoire de la police fédérale. Différents devoirs sont également en cours dont notamment l’audition des témoins, une enquête de voisinage et l’analyse des éventuelles caméras de surveillance.

Il ressort des premiers éléments de l’enquête que trois coups de feu ont été tirés sur un véhicule à hauteur de la portière avec une arme de type Riot gun. Miraculeusement, le conducteur n’a été que légèrement blessé mais a été conduit à l’hôpital en état de choc, il a pu quitter ce dernier en fin de soirée.

La piste d’un règlement de compte est à ce stade privilégiée, au moins trois suspects sont, à ce stade, activement recherchés.

Vos commentaires