La maison communale de Saint-Josse évacuée ce lundi à cause d'un courrier suspect

La maison communale de Saint-Josse évacuée ce lundi à cause d'un courrier suspect
©Alertez-nous

La maison communale de Saint-Josse-ten-Noode a été évacuée, lundi matin vers 10h00, après réception d'une enveloppe contenant de la poudre blanche, a indiqué la police de la zone Bruxelles-Nord. Le lieu était à nouveau accessible vers midi.
6647478-(1)
©Alertez-nous

La mesure a été prise par précaution. Vers 10h00, tout le personnel et le public ont été évacués pendant que la protection civile intervenait. Tout est rentré dans l'ordre en fin de matinée. "Le contenu de l'enveloppe doit être maintenant analysé pour en savoir plus", a indiqué le porte-parole de la zone.

Le bourgmestre Emir Kir a déploré l'incident pour le personnel et pour les nuisances occasionnées aux riverains. D'après ses informations, la poudre n'était pas dangereuse. "Je me réjouis que ce ne soit pas grave, mais par ailleurs je déplore les perturbations au niveau du fonctionnement des différents services, l'impact émotionnel sur le plan humain et je pense aussi à la population qui n'a pas pu faire ses démarches. J'espère que l'enquête produira des effets et que l'auteur sera sanctionné. On a fait travailler des services de sécurité, de police...".


Pas une première

C'est la seconde fois que la commune reçoit un tel courrier en quelques années. Une enveloppe avait été envoyée par voie postale à la commune et des mesures avaient alors été prises pour ouvrir le courrier de manière sécurisée dans un lieu déterminé. Cette fois, l'enveloppe a directement été déposée à la maison communale. Le bourgmestre pourrait décider de prendre des mesures similaires.

6647377
©Alertez-nous - Grégory Hess

S1
©Alertez-nous - Grégory Hess

Vos commentaires