En ce moment
 
 

Adolescente de 14 ans fauchée à Schaerbeek par un conducteur qui a pris la fuite: un suspect a été arrêté

Une jeune fille 14 ans a été renversée par une voiture jeudi matin à Schaerbeek. Elle a été hospitalisée dans un état critique. Quant à l'automobiliste, il a commis un délit de fuite après l'accident. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

Une adolescente de 14 ans a été heurtée par un automobiliste ce matin vers 8 heures à Schaerbeek au croisement de la rue de Waelhem et de la chaussée de Helmet, nous confirme la police de Schaerbeek. La jeune fille traversait la rue quand elle a été percutée. Selon le parquet, il n'est pas encore possible de déterminer si la jeune fille a traversé sur un passage pour piétons ou non. Les déclarations des témoins divergent sur ce point. 


Un suspect arrêté

Le conducteur de la voiture, lui, a commis un délit de fuite après la collision. Le parquet de Bruxelles indique ce jeudi soir qu'un suspect a été arrêté. Il va être entendu dans le courant de la soirée. "Le procureur décidera après l’audition si le suspect sera mis à disposition du parquet du procureur du Roi de Bruxelles", est-il indiqué dnas un communiqué.


Les jours de la jeune fille en danger

La fille de 14 ans a été emmenée en ambulance et ses jours étaient en danger. A l'heure d'écrire ces lignes, sa situation serait stabilisée.

Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues. Le parquet a désigné un expert de roulage qui est descendu sur les lieux avec le labo de la police fédérale.

Voir le reportage: La zone 30 jugée insuffisante pour éviter les accidents à Schaerbeek

Vos commentaires