En ce moment
 

Scandale à Bruxelles: six membres du groupe d'extrême droite Nation tabassent un sans-abri (vidéo)

Scandale à Bruxelles: six membres du groupe d'extrême droite Nation tabassent un sans-abri (vidéo)
 

Six membres du groupe d'extrême droite Nation ont violemment tabassé un sans-abri lundi, place du Luxembourg à Bruxelles. Les auteurs, dont ont ignore encore s'ils ont été relaxés, ont été interpellés par la police dans la gare du Luxembourg, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.

Pour une raison inconnue, six membres du groupe d'extrême droite Nation ont violemment agressé un sans-abri place du Luxembourg avec des pavés et des bouteilles. Sur une vidéo filmée par un témoin de la scène, on peut également les voir rouer la victime de coups de pied.

Des militaires en faction devant le Parlement européen ont vu l'agression et ont suivi les auteurs. Ils ont ensuite appelé la police qui a interpellé les six hommes dans la gare du Luxembourg. Un PV a été dressé pour coups et blessures volontaires.


Ils n'en sont pas à leur coup d'essai

Les militants d'extrême droite n'en sont pas à leur coup d'essai. Le 19 mai dernier, une altercation a éclaté entre trois membres du mouvement qui proféraient des messages racistes à des sans-papiers qui manifestaient place du Luxembourg. La police s'était interposée mais n'avait pas procédé à des interpellations.

Des sans-papiers se réunissent tous les lundis rue de la Loi et place du Luxembourg pour demander leur régularisation et protester contre la politique d'asile du gouvernement. Lundi, lors de leur rassemblement, des membres du groupe Nation avaient été signalés non loin du carrefour Arts-Loi. L'agression du sans-abri a eu lieu après la manifestation.


Vos commentaires

Top Facebook

vidéos