En ce moment
 
 

Tintin: Gad Elmaleh et Jamie Bell à Bruxelles (vidéos)

 
 

Ce samedi 22 octobre avait lieu à Bruxelles l’avant-première mondiale d’un des films les plus attendus de l’année : "Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne". Notre journaliste, Nicolas Buytaers, a eu l’occasion de rencontrer Gad Elmaleh et Jamie Bell, qui interprète Tintin, sur le tapis rouge.

La place De Brouckère était noire de monde ce samedi midi. Une foule de fans était présente depuis le matin pour tenter d’apercevoir Steven Spielberg, Jamie Bell et Gad Elmaleh. Bruxelles, lieu de naissance de Tintin et de son créateur Hergé a été choisie pour accueillir cette avant-première qui est l'événement cinéma incontournable de cette fin d'année.

"Un immense honneur"

Jamie Bell, l’inoubliable interprète de Billy Elliot, a bien grandi et est devenu un séduisant jeune homme et un brillant acteur qui a été choisi pour endosser le rôle du célèbre reporter belge. Il est arrivé vendredi matin à Bruxelles pour participer à plusieurs rencontres avec la presse, il a d’ailleurs posé devant la célèbre fresque murale de Tintin à la rue de l’Etuve. Ce samedi midi, sur le tapis rouge, il a fait part de son émotion d’être à Bruxelles pour cette avant-première. "C’est un immense honneur, je trouve que c’est même émouvant de regarder la ville et de savoir que c’est là qu’Hergé a créé Tintin en 1929", a-t-il déclaré au micro de Nicolas Buytaers pour RTL-TVI.

Il a également expliqué qu’il avait fallu tellement de temps pour faire ce film que c’était bouleversant d’être à Bruxelles avec l’équipe du film. "Je suis très flatté, nous avons vraiment été bien accueillis par Bruxelles et les Belges, je suis donc très excité d’être là", a-t-il ajouté.

Gad Elmaleh rend hommage au public belge

L’acteur et comique français, Gad Elmaleh, est Omar Ben Salaad. Également présent sur le tapis rouge, il a fait part de son émotion lorsqu’il a appris qu’il allait jouer dans le film de Spielberg : "C’était une nouvelle incroyable le jour où j’ai appris que j’allais tourner avec Spielberg." Il en a aussi profité pour remercier le public belge: "Être ici à Bruxelles pour présenter le film c’est logique, car Tintin est né en Belgique et retrouver le public belge c’est vraiment chouette, j’aime vraiment ce public."


 




 

Vos commentaires