En ce moment
 
 

Tout Bruxelles passera en zone 30 sauf une rue de Woluwe... qui passe à 50 km/h

 
 

Dès le 1er janvier prochain, la région bruxelloise passera en zone 30. Mais une "incohérence" semble frapper ce plan: la rue de la Limite à Woluwe sera limitée à 50 km/h alors qu'elle l'était jusqu'à 30 km/h jusqu'à présent. Comment expliquer ce choix?

Actuellement, environ 60% du réseau routier bruxellois est déjà passé en zone 30. Mais dès le 1er janvier 2021, Bruxelles deviendra une agglomération "full 30 km/h".

Enfin, pas vraiment à 100%. Bruxelles Mobilité a présenté une carte montrant les exceptions, où les 50 km/h, voire les 70 km/h seront encore permis.  

Parmi ces exceptions, la Rue de la Limite, à Woluwe-Saint-Pierre. Jean-Jacques Baldewyns, un habitant de cet axe, a souhaité interpeller la région bruxelloise sur une telle incohérence dans son plan Ville 30. 

"C'est complètement aberrant", s'indigne-t-il au micro de RTL INFO. "Ils ont mis (dans les exceptions) la Rue de la Limite qui va passer à 50 km/h!"

Selon lui, une grande partie de sa rue est déjà en zone 30 notamment grâce à la présence d'une crèche, d'un club de rugby... et même d'une plaine de jeu. 

La Rue de la Limite passera de 30 km/h à 50 km/h

Ce mardi, Jean-Jacques a appris, par le biais du journal communal, que sa rue est considérée par la région comme un "axe structurant". Elle constitue donc une exception à la zone 30.

Les automobilistes seront autorisés à y circuler à 50 km/h, à partir du 1er janvier.

Alexandre Piron, Echevin de la Mobilité à Woluwe-Saint-Pierre, a apporté quelques précisions concernant cette nouvelle situation: "C'est un axe prioritaire où la vitesse sera officiellement limitée à 50km/h. Mais les zones 30 restent d'application sur la majeure partie de la rue: aux abords de la crèche, du terrain de rugby et de la plaine de jeu."


 




 

Vos commentaires