En ce moment
 

Trois enfants chutent d'une terrasse du troisième étage à Anderlecht: l'un d'eux est plus sérieusement blessé

Trois enfants chutent d'une terrasse du troisième étage à Anderlecht: l'un d'eux est plus sérieusement blessé

Plusieurs témoins nous ont signalé un déploiement de secours ce vendredi vers 17h à Anderlecht dans la rue Heyvaert. "Trois enfants ont fait une chute en façade arrière", a indiqué Pierre Meys. Le porte-parole du SIAMU, le Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale, précise que trois ambulances et deux SMUR ont été envoyés sur place.

D'après nos informations, les enfants jouaient sur une terrasse attenante à un appartement du troisième étage lorsqu'ils ont chuté sur une terrasse du deuxième. Trois des enfants sont blessés, dont l'un plus sérieusement. Ils sont âgés de 2 à 10 ans. Deux d'entre eux ont été envoyés à l'hôpital Saint-Pierre, l'autre à l'hôpital Erasme.

Une enquête judiciaire et des auditions sont en cours afin de déterminer les circonstances de l'accident.


Tous trois sont hors de danger

Ce samedi, les premières conclusions du médecin légiste et du laboratoire de la police scientifique ainsi que l'analyse des dépositions des témoins ont été dévoilées. Elles privilégient la piste accidentelle. Tous trois sont hors de danger et l'aîné pourrait avoir une fracture à la jambe, indique samedi le parquet de Bruxelles. 

Compte tenu des circonstances particulières de l'accident, le parquet pourrait ouvrir un dossier protectionnel relatif à des mineurs en danger afin de déterminer si le contexte familial des trois enfants est préoccupant ou non.

Vos commentaires