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Tunnel Montgomery: voici les mesures prises pour améliorer la circulation en surface

Le collège de la zone de police Montgomery s'est accordé vendredi sur des mesures de gestion du trafic, à la suite de la fermeture du tunnel Montgomery qui traverse trois communes de l'est de Bruxelles.

Un moment évoquée jeudi, la fermeture d'un des accès au rond-point n'a pas été retenue au cours de cette réunion présidée par le bourgmestre d'Etterbeek Vincent de Wolf, et en présence des bourgmestres de Woluwe Saint-Lambert, Olivier Maingain, et de Woluwe Saint-Pierre, Benoît Cerexhe, ainsi que du chef de cabinet du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet. "Les comptages de trafic effectués par la Région ont établi (jeudi) en fin de journée qu'il ne convenait pas de segmenter la circulation sur le square Montgomery, afin de ne pas porter atteinte à la fluidité du trafic important en provenance et en direction de l'avenue de Brocqueville", a indiqué la commune d'Etterbeek à l'issue de la réunion.

Par contre, les feux de signalisation situés à hauteur de la rue des Bollandistes et de l'avenue Henri Dietrich seront mis en phase clignotante et les feux poussoirs pour piétons ne seront plus prioritaires.

Sur le rond-point même, des bornes séparatrices de trafic seront disposées afin de créer une bande d'accélération à chaque entrée du rond-point et d'améliorer ainsi la fluidité du trafic en surface.

Il a par ailleurs été convenu que les trois bourgmestres prendraient vendredi encore un arrêté de police ordonnant la fermeture du tunnel et demandant à la Région de leur communiquer d'urgence un rapport de stabilité décrivant avec précision la nature des problèmes constatés, les travaux nécessaires, leur durée ainsi que le périmètre à sécuriser en surface.

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