En ce moment
 
 

Un appartement ravagé par les flammes à Saint-Gilles: plusieurs personnes évacuées, le logement inhabitable

Un appartement ravagé par les flammes à Saint-Gilles: plusieurs personnes évacuées, le logement inhabitable
Photo de Walter Derieuw
 
 

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, dans la nuit de samedi à dimanche, pour un incendie dans un appartement situé au sous-sol à Saint-Gilles. Le feu a provoqué un fort dégagement de fumée dans tout l'immeuble, si bien que plusieurs personnes ont dû être évacuées.

Les pompiers de Bruxelles se sont rendus vers 01h00 rue Gustave Defnet à Saint-Gilles, à la suite d'un appel d'urgence. À leur arrivée, ils ont constaté qu'il y avait un incendie dans un appartement au sous-sol d'un immeuble de trois étages. Les résidents de l'appartement en feu étaient déjà sortis, mais d'autres occupants des étages supérieurs étaient encore à l'intérieur de l'immeuble.


Les pompiers ont évacué cinq résidents par l'échelle aérienne et la cage d'escalier. Deux personnes ont été emmenées à l'hôpital pour intoxication par la fumée. L'occupant de l'appartement au sous-sol a été le plus atteint car il avait tenté d'éteindre le feu lui-même. Sa vie n'est cependant pas en danger.

Au total, deux autopompes, deux échelles, trois ambulances et un SMUR ont été déployés par les services de secours. L'incendie, qui a été rapidement maîtrisé, serait accidentel. L'appartement situé au sous-sol a été déclaré inhabitable tandis que les autres logements peuvent à nouveau être occupés.


 


 




 

Vos commentaires