En ce moment
 

Un bourgmestre norvégien agressé par plusieurs individus à Bruxelles

Un bourgmestre norvégien agressé par plusieurs individus à Bruxelles

Le bourgmestre d'une commune norvégienne a été victime d'une agression dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre de Bruxelles, selon le parquet de Bruxelles qui confirme ainsi, vendredi, une information de la Dernière Heure. Les auteurs de l'agression voulaient obliger leur victime à retirer de l'argent mais celle-ci est parvenue à s'échapper. Aucune interpellation n'a pour l'heure été effectuée.

Alf Erik Andersen, bourgmestre de la commune norvégienne de Mandal, séjournait à Bruxelles avec plusieurs collègues à l'occasion d'un séminaire. Ils se sont rendus dans un café du centre-ville mais la soirée s'est mal terminée car vers 02h00, le bourgmestre a été agressé par plusieurs hommes qui l'ont poussé dans une voiture. Les auteurs l'ont emmené vers un distributeur de billets, où ils ont tenté de le contraindre à retirer de l'argent.

Le bourgmestre est toutefois parvenu à leur échapper. Il a porté plainte auprès de la police et le parquet a ouvert une information judiciaire."Nous tentons de déterminer, à l'aide d'images de vidéosurveillance, où se sont précisément produits les fait car la victime n'a pu l'expliquer. Aucun suspect n'a pour l'heure été interpellé", indique vendredi le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman.

Vos commentaires