En ce moment
 

Bruxelles: un cambrioleur tombe du troisième étage d'un immeuble en tentant d'échapper à la police

Bruxelles: un cambrioleur tombe du troisième étage d'un immeuble en tentant d'échapper à la police

Un cambrioleur, qui tentait dans la nuit de jeudi à vendredi d'échapper à la police, est tombé du troisième étage d'un immeuble bruxellois et a été grièvement blessé, indique lundi le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information du quotidien La Capitale.

L'homme a été transporté dans un état critique à l'hôpital mais ses jours ne sont plus en danger. Il n'a toutefois pas encore pu être entendu.

Un témoin a averti la police vers 04h30 des agissements d'un homme qui avait escaladé un échafaudage puis forcé la fenêtre d'un appartement situé au troisième étage d'un immeuble de la rue Van Artevelde, à Bruxelles. Le cambrioleur venait juste de sortir de l'appartement à l'arrivée de la police et s'y est réintroduit en voyant les agents.

Quatre policiers l'ont attendu au pied du bâtiment tandis que deux autres ont escaladé l'échafaudage pour s'introduire à leur tour dans l'appartement. En y pénétrant, ils ont entendu du bruit dans les escaliers communs de l'immeuble, puis ont appris de leurs collègues restés dans la rue, que le cambrioleur avait sauté d'une fenêtre de la cage d'escalier.


Etat de santé stabilisé

L'homme était grièvement blessé et a été emmené à l'hôpital dans un état critique. Son état de santé s'est depuis lors stabilisé mais il n'a pas encore pu être entendu.

L'identité du cambrioleur n'a pas encore pu être complètement établie mais selon les documents qu'il portait sur lui, il s'agirait de W.N., un homme de 28 ans. Cette information doit toutefois encore être vérifiée.

Vos commentaires