En ce moment
 
 

Un chauffeur de la STIB violemment agressé à Bruxelles: "Il présente plusieurs blessures au visage"

Un chauffeur de la STIB violemment agressé à Bruxelles:
© Googlemaps

Un chauffeur de bus de la STIB a été la cible d'une violente agression ce samedi vers 12h30. Les faits se sont produits près de la station de Simonis, à Koekelberg, en région bruxelloise. Une dame a été témoin des faits. Son fils a appuyé sur le bouton orange Alertez-nous pour signaler ces actes. "Un chauffeur de la ligne 20 s'est fait violemment tabasser par un groupe de jeunes. Ma mère est assez choquée, elle a préféré s'éloigner de l'action. D'autant que la police est ensuite arrivée sur place", nous a indiqué l'alerteur.

Contactée par nos soins, la porte-parole de la STIB a confirmé l'agression. "L'un de nos chauffeurs a bien été agressé. Les faits se sont déroulés sur l'avenue de la Liberté, à l'extérieur de la station. Il semble qu'il y ait d'abord eu une altercation verbale dans le bus. Le chauffeur a ensuite demandé à se faire remplacer. Il semble que l'agression ait eu lieu sur la voie publique, lorsque le chauffeur est sorti du bus pour se faire remplacer", nous a précisé An Van Hamme.

D'après la porte-parole, le chauffeur a été blessé au visage: à l'oeil, à l'arcade et au menton. Vers 15h45, il était toujours à l'hôpital pour être soigné.

"La police est intervenue rapidement, mais les individus semblent avoir réussi à s'enfuir. Le déroulement des faits est encore assez flou. Les enquêteurs vont examiner les images de surveillance", a indiqué la porte-parole de la STIB.

Vos commentaires