Accueil Actu

Fin de l'alerte à la bombe dans le centre de Bruxelles: "C'était une boîte à chaussures fermée avec du ruban adhésif"

Plusieurs témoins nous ont signalé un déploiement de police ce samedi vers 15h dans le centre de Bruxelles. "Evacuation de tous les magasins de la rue Marchés aux Herbes", nous a écrit Morgane via le bouton orange Alertez-nous. "Grosse agitation et déploiement de policiers dans le centre près de la Bourse et de la rue des Fripiers", a ajouté Ed.

Un colis suspect a été découvert à l'angle de la rue du Marché aux Poulets et du piétonnier de Bruxelles et la police a dressé un périmètre de sécurité, provoquant l'évacuation de la zone. Le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) s'est rendu sur place. "Il s'agissait d'un carton de la taille d'une boîte à chaussures, fermé avec du ruban adhésif, ce qui semblait suspect", nous a précisé le porte-parole de la zone de police de Bruxelles.

Alors que l'intervention était en cours, la propriétaire du colis s'est présenté à la police. "Nous avons ouvert le paquet avec sa propriétaire, et il s'est avéré qu'il n'y avait rien de dangereux. L'incident est donc terminé", a précisé le porte-parole de la police vers 17h.


À la une

Sélectionné pour vous