Accueil Actu

Un couple porte plainte pour agression homophobe dans le centre de Bruxelles

Un couple d'hommes a porté plainte lundi après avoir été victime d'une agression homophobe commise dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de la capitale, indique mardi le parquet de Bruxelles.

Selon un message posté sur le profil Facebook de l'un des deux hommes agressés, les faits se sont produits rue Paul Delvaux où il circulait à pied avec son mari. Des adolescents qui les avaient d'abord sifflés aux abords de la Bourse, les ont ensuite suivis rue Paul Delvaux en les insultant et leur posant des questions déplacées sur leur intimité sexuelle. Le couple a demandé en vain aux adolescents de le laisser tranquille puis l'un d'eux a assené deux coups de poing à la nuque d'une des victimes avant de prendre la fuite.

Les auteurs sont ensuite revenus sur leur pas et ont cette fois donné des coups de poing aux deux hommes. Toujours d'après l'une des victimes, deux personnes ont fini par intervenir et les auteurs ont quitté les lieux.

Une fille qui faisait partie de leur groupe mais qui était restée en retrait lors de l'agression, est revenue auprès des deux hommes agressés pour leur remettre des papiers qu'ils avaient perdus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous