En ce moment
 
 

Un début d'incendie aux Cliniques Saint-Luc à Bruxelles entraîne la fermeture de quelques services

  • Incendie aux Cliniques universitaires Saint-Luc, ce matin

  • Un début d''incendie aux Cliniques Saint-Luc à Bruxelles entraîne la fermeture de quelques services

 

"Incendie en cours à l'hôpital Saint Luc à Bruxelles", nous signale Jean-Marc via notre bouton orange Alertez-nous. Selon des informations apportées par le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter De Rieuw, un début d'incendie s'est déclaré au sous-sol des cliniques Saint-Luc. 

"Nous avons été appelés aux alentours de 9h30 pour un dégagement de fumée au niveau des consultations. Dégagement de fumée dans un faux plafond suite à une conduite de descente d'eau qui a fondu", explique Philippe Bécret, major au service incendie de Bruxelles. Ce dégagement de fumée a entraîné le déclenchement de l'alarme incendie.

"Le système d'alerte a très bien fonctionné. Nous sommes rapidement arrivés sur place", nous précise Walter De Rieuw. Avant d'ajouter: "La situation est sous contrôle". Le feu a rapidement été maîtrisé par les soldats du feu. 

Cet incident a engendré l'évacuation d'une petite partie de l'établissement. Selon des informations apportées par Sylvain Bayet, porte-parole de l'établissement hospitalier, une partie des consultations (celles qui s'effectuent habituellement au niveau -1) ont été évacuées.

Vos commentaires