En ce moment
 

Miracle à Jette: renversé par un tram, un enfant de 10 ans passe ENTRE les roues et échappe au pire

Miracle à Jette: renversé par un tram, un enfant de 10 ans passe ENTRE les roues et échappe au pire

Un garçon âgé de 10 ou 11 ans a été renversé par un tram alors qu'il circulait à vélo sur le site propre du véhicule, avenue Charles Woeste à Jette. Par chance, il est passé entre les roues du tram et n'a pas été écrasé.

"Ce jeune garçon a eu une chance inouïe", commente Gille Dejemeppe, porte-parole du parquet de Bruxelles, joint par notre rédaction. En effet, le jeune cycliste d'environ 10 ans, renversé par un tram à Jette, est passé entre les deux roues du véhicule. "Selon le médecin légiste qui s'est entretenu avec les médecins qui l'ont ausculté à l'hôpital, il va bien. il est encore en observation, ce qui est normal", poursuit le porte-parole.


L'enfant circulait à vélo

L'accident s'est produit avenue Charles Woeste, à Jette. Un témoin nous avait prévenus via le bouton orange Alertez-nous. "Un petit garçon de 11 ans a été renversé par un tram", nous signalait alors Latifa.

Selon le parquet de Bruxelles, le garçon circulait sur le site propre du tram 51. Après l'accident, comme le veut la procédure, le conducteur de la STIB a dû se soumettre à un test d'alcoolémie. Le test est revenu négatif. "Il doit encore être entendu, puisque nous devons déterminer les circonstances exactes des faits", poursuit le parquet de Bruxelles.

La circulation du tram 51 brièvement perturbée

 La circulation du tram 51 avait été interrompue entre les arrêts Belgica et Cimetière de Jette, mais elle est rétablie depuis environ 16h30. 

Vos commentaires