Un enfant de 2 ans disparaît de son école à Anderlecht: "J'étais en stress total", confie son père (vidéo)

Un jeune enfant de 2 ans et demi a disparu de son école, lundi à Anderlecht en région bruxelloise. Quand son père est arrivé pour le rechercher, personne n'a pu lui dire ou le petit était passé. Il avait quitté l'école. Il a finalement été retrouvé après une angoisse de 45 minutes. Une information Alertez-nous de RTLinfo.

15h10, l’heure de sortie des classes dans cette école maternelle et primaire. Badr vient chercher Haroun, son enfant de deux ans et demi. Il entre dans la classe, son fils ne s’y trouve pas. Il demande aux professeurs encore présents où le petit se trouve, personne ne peut lui répondre. Il cherche partout dans l’établissement. Haroun n’y est pas. C’est la panique.


"L'essentiel était que mon fils soit bien"

"A ce moment-là, j'étais vraiment en stress total", explique le père de l'enfant. "Plein de choses me sont passées par la tête. L'essentiel était que mon fils soit bien et qu'il soit en bonne santé."

45 minutes se passent avant que Badr ne retrouve son fils. Le garçonnet était sorti de l’école, sans que personne ne s’en aperçoive, et sans aucune coordonnées sur lui. D'après son père, il a finalement été retrouvé en pleine rue, près d'un carrefour. Aujourd’hui, le père d’Haroun est en colère, il évoque notamment un défaut de surveillance de la part du personnel de l’établissement.


"C'est inacceptable"

"Je suis en colère. C'est inacceptable de la part d'un établissement qui doit assurer la sécurité des enfants", souligne-t-il. 

Badr a décidé de retirer ses deux enfants de l’école pour les derniers jours de l’année scolaire. L’établissement n’a pas souhaité s’exprimer sur l’incident heureusement sans conséquences. 

Vos commentaires