Accueil Actu

Un homme aperçu avec une arme à feu après une bagarre à Saint-Josse-ten-Noode: la police déploie les grands moyens pour le débusquer

Plusieurs habitants de la région bruxelloise ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous pour signaler la présence d'un hélicoptère de la police dans le ciel. Certains l'ont observé au-dessus de Schaerbeek, d'autres de Saint-Josse. Contactée par nos soins, la police fédérale confirme l'envoi d'un hélicoptère. "Il est en appui de la zone de police de Bruxelles-Nord. Des policiers des chemins de fer ont également été envoyés. Il s'agit d'un incident avec utilisation de la violence survenu dans la commune de Saint-Josse-ten-Noode". 

La police de la zone de Bruxelles-Nord a tenté de débusquer un homme qui a été aperçu avec une arme à feu après une bagarre à Saint-Josse-ten-Noode, selon le parquet de Bruxelles. Les intentions de cet homme ne sont pas encore claires, mais aucun coup de feu n'a été tiré et aucune personne n'a été blessée. Il n'est pas non plus question de prise d'otages.


De grands moyens déployés pour retrouver le suspect

Les circonstances exactes de l'incident ne sont pas encore déterminées mais, selon le parquet de Bruxelles, la police de la zone de Bruxelles-Nord a été appelée mardi soir pour une bagarre rue Linné à Saint-Josse-ten-Noode.

Des témoins ont déclaré à la police avoir vu un homme avec une arme à feu entrer dans une habitation. La police a alors déployé les grands moyens pour retrouver le suspect. "Les circonstances des faits ne sont pas encore claires", a déclaré Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles. "En tout cas, il n'est pas question de prise d'otages et l'homme ne s'est pas retranché dans une habitation", a-t-elle encore dit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous