En ce moment
 
 

Un nouveau village de tests vient d'ouvrir au Heysel: il soulagera les hôpitaux bruxellois

 
CORONAVIRUS
 

Un nouveau centre de dépistage a ouvert au Heysel à Bruxelles. De quoi offrir à la région bruxelloise une capacité de 7.000 tests par jour. Un impératif nécessaire au vu de l'augmentation exponentielle des cas de contaminations dans la capitale. Sur place, Laura Van Lerberghe fait le point.

Sur place, tout se passe plutôt bien, l'équipe médicale présente est composée majoritairement du personnel de l'ancien centre de tests de l'hôpital Saint-Pierre. Ce personnel est habitué à ce genre d'infrastructure et d'organisation. 

Les personnes arrivent progressivement. Pour l'instant, c'est relativement calme, mais beaucoup sont venus en début de matinée, dès l'ouverture à 9 heures dans ce nouveau village de tests.

Jusqu'à 1.400 tests par jour

Ce village accueille 7 lignes de voitures, une ligne piétonne et peut traiter de 550 tests à 1.400 tests par jour. C'est déjà le 4e village de la sorte à Bruxelles, ce qui porte la capacité bruxelloise de tests à 50.000 tests par semaine. 

L'objectif d'un village comme celui-ci est de soulager la pression sur les hôpitaux, qui peuvent désormais se concentrer uniquement sur les personnes qui présentent des symptômes très graves. 

La prochaine étape est l'ouverture de 3 autres villages du genre. Attention, pour rappel, seule les personnes symptomatiques peuvent se faire tester. 

COVID 19 Belgique : où en est l’épidémie ce jeudi 22 octobre ?


 

 




 

Vos commentaires