Accueil Actu

Un tram cible de tirs de projectiles lundi soir à Bruxelles: "Je suis un peu en état de choc" (photo)

Un tram a été la cible, lundi soir, de projectiles à proximité du square Jules De Trooz à Bruxelles. Aucune personne n'a été blessée. Une vidéo filmée par une passagère du tram nous a été soumise via notre bouton orange Alertez-nous. On y voit quatre vitres du tram abîmées et, à l'intérieur, au moins une personne s'étant couchée à terre par précaution. L'auteure de cette vidéo témoigne dans celle-ci. "Je suis un peu en état de choc. On était dans le tram 3, presqu'à Jules De Trooz quand j'ai entendu une femme commencer à crier comme une malade. Tout le monde s'est mis par terre. Je ne comprenais pas, jusqu'à ce que je voie 4 vitres pétées. En fait, une voiture est passée à toute vitesse et qui a commencé à tirer sur le tram. La balle n'as pas transpercé. Heureusement, personne n'est blessé", raconte-t-elle.

Mais visiblement, il ne s'agissait donc pas de tir à partir d'une voiture. Un autre témoin a déclaré à nos collègues de SudPresse qu'un homme était muni d'une arme de poing et était caché dans un buisson. Il portait des vêtements sombres et a pris la fuite dès que le tram s'est arrêté. 

"Je confirme que des projectiles ont été lancés contre un tram hier soir, vers 20h30, au niveau du square Jules De Trooz", a déclaré à l'agence Belga Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles. Vu la première analyse des traces, on se trouve plutôt dans l'hypothèse de tirs de pistolet à billes ou à plombs. Divers devoirs ont été diligentés par le parquet afin d'identifier le suspect", a-t-il précisé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous